Accueil Accueil Introduction au TIC

Introduction au TIC

0
0
128
3

La technologie a pris une place importante dans le monde, transports, écoles, entreprises, tout le monde se met à la technologie, grâce à celle-ci, les citoyens ont plus d’autonomie, plus d’accessibilité au savoir et offrent de multiples opportunités dans différents domaines de l’éducation, de la santé, du commerce, etc.

Aujourd’hui, la technologie fait partie de nous, certains ne peuvent même pas s’en passer, « accros » diront-nous, d’autres voient en elle juste un moyen de communication qui nous rapproche les uns aux autres, d’autres encore pensent que la technologie n’a pas que des bienfaits, car elle peut nuire à chacun de nous, si on ne sait pas comment s’en servir.

Mais à l’heure des nombreux changements auxquelles notre monde fait face, nous ne pourrons plus nous passer d’elle. Faisant de ce fait, abstraction des dangers liés à l’usage de la technologie, car la n’est pas l’objet d’étude de mes articles et parlons plutôt des bienfaits de celle-ci surtout son apport à l’apprentissage et son intégration dans les pratiques des enseignants et des enseignements des langues en particulier.

Les écoles, les universités, se dotent de plus en plus de matériels informatiques, des enseignants sont formés à l’usage des TIC, les apprenants sont plus motivés, car non seulement ils se sentent directement concernés, mais aussi ils ont une impression qu’ils puissent participer, qu’ils puissent apprendre autrement, en conjuguant l’agréable, le ludique à l’apprentissage, c’est là ou justement les TIC entrent en jeu et offrent ces opportunités que nous ne retrouverons pas forcément ailleurs.

Dans mes articles, je parlerai de mes propres expériences, concernant l’usage des TIC, je ferai également un retour sur les cours que nous avons eus avec notre professeur, notamment sur deux points que je trouve très intéressants « l’autonomie, et la motivation ». Je ferai également une analyse de mes impressions personnelles et je conclurai mon article en faisant une critique du tout. Car, il ne faut surtout pas s’éloigner de l’objectif principal « l’analyse et la critique ».

Enfin, je ferai un rappel des activités liées à l’usage des TIC que j’ai eu sous la main :  Kahoot, learning apps, et bien d’autres activités que j’essayerai de détailler plus tard.

 

  • 9

    L’autonomie, et la communication en TIC

    Qui d’entre nous ne dispose pas d’un téléphone portable ou de l’accès à internet ? Aujourd…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par F. AMELLAL A. AMARA
Charger d'autres écrits dans Accueil

Laisser un commentaire

Consulter aussi

l’apport du numérique sur les corpus

L’arrivé des technologies, a facilité le travail des linguistes, surtout concernant l’anal…